Le blog Big Data

Cyrès créé Ingensi, sa nouvelle division dédiée au Big Data

Logo IngensiCyrès, leader sur le segment du cloud collaboratif avec HOSTEAM, lance INGENSI, une solution de Big data hébergée dans le cloud.

Les sociétés amassent de plus en plus d’informations mettant à mal les performances de systèmes décisionnels qui arrivent aux limites des solutions conventionnelles. C’est toute la problématique des Big data qui se caractérise par un nombre croissant de données à collecter (VOLUME), provenant d’une multitude de sources (VARIÉTÉ) et nécessitant une prise de décision rapide (VÉLOCITÉ).

Pour faire face à cette complexité, Cyrès a démarré un vaste programme de R&D dirigé par ses experts de la data pour aboutir au lancement du service INGENSI.

Basées sur la technologie libre Hadoop, les solutions INGENSI répondent aux besoins des entreprises qui cherchent à profiter d’un avantage stratégique en exploitant toutes les données disponibles. Ces solutions permettent ainsi d’optimiser les prises de décisions stratégiques pour chaque service et notamment pour les directions marketing.

Bénéficiant de l’expertise d’ HOSTEAM, qui depuis 1999 fournit des applications hébergés en mode SAAS dans 3 datacenters, INGENSI propose également une offre cloud.
Cette offre permet une mise en œuvre rapide et évolutive en fonction des besoins de chaque entreprise. Elle garantit en outre une sécurité et une confidentialité des données optimales, tirée de son expérience dans le développement de ses infrastructures PCI-DSS de niveau 1, certifiées annuellement par un audit physique.

Ce service cloud Big data est renforcé par un partenariat étroit avec DELL, constructeur très impliqué dans la démarche d’optimisation des infrastructures de Big data.

Pour illustrer sa technologie et les capacités de son cloud Big data, INGENSI propose d’accéder sur son site internet à plusieurs maquettes opérationnelles ayant des applications variées, notamment :

  • WikTrends : une démonstration de l’analyse et du traitement en temps réel de milliards d’informations en provenance de Wikipedia. Une illustration idéale pour connaitre les dernières tendances du web ou visualiser les impacts d’un plan de communication à grande échelle.
  • Ingensi Search : une application qui permet d’imaginer le potentiel d’exploitation de données non structurées telles que les logs des applications ou de générer des reporting à partir de milliards de factures, depuis une simple page de recherche.

En parallèle, INGENSI organise prochainement plusieurs évènements dont un workshop sur le thème « Comprendre et exploiter le potentiel des Big data » qui se tiendra le jeudi 13 décembre à Tours et des webinars accessibles en ligne dès janvier 2013.

Télécharger le communiqué de presse au format pdf.

Contact presse : contact@ingensi.com

Cyrès Paris
Direction Commerciale & Marketing
87, avenue du Maine – 75014 Paris
Tel : +33 1 72 50 01 26

www.cyres.fr –  info@cyres.fr

Ingensi

Ingensi

      Laisser un commentaire